LES MATELOTS

Martin Delapalme

Capitaine du navire et Responsable Nautisme 

Quand on naît à Paris mais que l’on passe toutes ses vacances sur le golfe du Morbihan, difficile de résister à l’appel du large. Grand sportif, Martin navigue depuis des années en Atlantique et en Méditerranée. Il sera logiquement le capitaine d’Amasia.
Bricoleur expérimenté, sa connaissance des voiliers lui permet de diriger la rénovation du bateau en Bretagne, et il assurera ensuite la maintenance et les réparations pendant le tour du monde.

Bérenger Laurent

Responsable Technique et Multimédia

Bérenger est homme de défis. Il y a deux ans, l’idée du tour du monde germe en lui lors d’une croisière en famille. Issu d’une formation d’ingénieur en Génie Civil spécialisé dans le développement durable, il a développé d’importantes compétences électrotechniques. Il est ainsi en charge de la transformation du bateau et assurera la maintenance des systèmes électriques durant le voyage.
Passionné de photo et de vidéo, il est également le responsable multimédia du Eco Sailing Project.

François Allemand

Trésorier et Responsable Partenariats

Diplômé d’un Master en Management, François a beaucoup voyagé. Après avoir parcouru de multiples contrées côté terre, il a maintenant un désir profond de voguer sur les océans.
Calme, réfléchi, ses qualités de gestionnaire en font l’intendant de cette belle entreprise. Fin gastronome, il sera le cuisinier à bord, poste primordial pour le moral de l’équipage, avec une attention particulière à la provenance des produits utilisés.

Pierre Laparre

Second et Responsable Ecologie

Depuis tout petit, Pierre est fasciné par les grandes courses à la voile. C’est son grand-père qui l’initie tout jeune à la croisière. Son importante expérience en mer en fait le second du navire.
Diplômé d’école de commerce spécialisation développement durable, il est le garant de l’esprit « vert » du projet. Il assure ainsi notamment le respect des principes de l’éco-navigation avant et après le départ, la mise en place des programmes pédagogiques et des missions scientifiques.

Enfin, une question qui revient souvent: la présence féminine à bord ? Et bien c’est Amasiale cinquième membre du Eco Sailing Project ! Retrouvez plus d’informations sur sa page.